MiniGeek

MiniGeek

Mes séries du moment : Entourage

ENTOURAGE

J'ai découvert cette série il y a une semaine, et j'ai déjà dévoré les six saisons disponibles...
Le pitch ? C'est juste l'histoire d'une star de cinéma et de son entourage, dans l'univers fabuleux d'Hollywood... Les filles, les casting, les stars, l'argent, les critiques, les producteurs, etc, tout y passe !!



Les acteurs sont énormes (mention spéciale pour Jeremy Piven "Ari", et Kevin Dillon, le frere de Matt Dillon, qui joue "Drama"), les scénarios, bien qu'un peu répétitifs parfois, sont vraiment bien foutu, et il y un nombre de guest stars impressionant, et pas n'importe qui : Mark Walhberg (qui produit la série), Martin Scorcese, Gus Van Sant, Jason Patric, James Cameron (et oui), Scarlett Johanssen, etc...
Ce qui est sympa aussi, c'est que les histoires surfent plus ou moins sur l'actualité du moment, par exemple, lors de la saison 5 diffusée l'année dernière, les héros cherchaient un réalisateur pour faire un film : James Cameron ? "Nan, il finit Avatar"... Martin Scorcese ? "Il tourne Shutter Island"...
Et c'est un festival de filles canons, Vince Chase (la "star" de la série) les attirant comme des mouches !

LES PERSOS



VINCENT CHASE
La star ! C'est autour de lui que tout le monde gravite. Beau gosse, supra-cool, tombeur, très bon acteur, il ne vit que pour ses potes, parfois au mépris de son boulot.
Mais contrairement a ce que l'on pourrait croire, il ne sert que de pretexte à la série, les épisodes ne se focxalisant que rarement sur lui, préférant son entourage (ca tombe bien, c'est le titre, dis donc !)



ARI GOLD
L'agent de Vincent, c'est un vrai requin d'Hollywood, craint et detesté de tous, mais chacun le respecte, car il connait son job. Roublard, colérique, nerveux, c'est LE rpole de la série, tellement Jeremy Piven est enorme dans ce rôle !
Il représente Vincent Chase depuis ses débuts, c'est son client favori, et entre eux, une vraie relation d'amitié s'est créee, au grand dam d'Ari lui même !



ERIC MURPHY
Meilleur ami de Vincent depuis leur plus tendre enfance, il est devenu depuis son manager plein de bons conseils, quelquefois maladroit malgrè tout. Il apprend son métier dans un univers qui n'était pas le sien à l'origine, mais plus le temps passe, plus il s'y sent bien.
Je pense que c'est lui le vrai "héros" de la série, car c'est souvent à travers lui que l'on découvre l'envers du décor, en plus de ces relations amoureuses ;)



SAL "TURTLE"
Meilleur ami de Drama, le frere de Vince, et de Vince lui-même, il est vraiment le pique assiette du groupe, qui profite à fond de la célébrité de son pote, mais toujours avec son aval. C'est le roi des organisations de soirées, et il forme avec Drama un duo comique étonnant.



JOHNNY CHASE "DRAMA"
Grand Frère de Vincent, acteur tv un peu raté des années 90, il espère toujours son come-back, et malgré son côté grande-gueule looser, il est souvent de bons conseils sur le milieu du cinéma, se servant des ses expériences passées. Et il ferait n'importe quoi pour son frère ou ses amis ! L'autre gros rôle de la série, Kevin Dillon à l'air d'y mettre tout son coeur, et ca se voit !

Et je ne vous parles pas des seconds rôles géniaux eux aussi (Lloyd, Sloan...)

Bref, une série réussie, drôle, prenante, permettant une découverte du monde caché du cinéma hollywoodien, et les grosses stars n'hésitant pas à y faire une apparition, quelquefois pleine d'auto-dérision, les jolies filles,les rebondissements, etc...
Vivement la septieme saison, et il se murmure qu'un film est dans les cartons...


09/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi