MiniGeek

MiniGeek

Mes séries du moment : Big Bang Theory

En ce moment, je regarde un tas de séries en même temps... J'arrête pas : dés que j'ai un moment de libre, boum, série télé américaine. Mais pas n'importe lesquelles ! Je vous vous propose donc un petit tour d'horizon de ce que je regarde actuellement :

THE BIG BANG THEORY


Ma préféré pour l'instant, cette sitcom est vraiment drôle et intelligente. 
Elle relate l'histoire de 4 geeks, fans de comics, jeux video, et tous très intelligents, qui se retrouvent voisins avec Penny, une blonde pulpeuse et un peu plus sociable, parfois limite nunuche. Et voila que Léonard, l'un des 4 mecs, tombe amoureux d'elle.

Les 4 garcons étant scientifiques, il n'est pas rare de les entendre parler de physique quantique, théorie des cordes, etc... Et il faut savoir que tout ce qu'ils racontent est vrai ! Du moins, les textes sont vérifiés par un vrai scientifique, pour la véracité du propos.

Bref, on joue à fond sur les différences, l'incompréhension etc, mais aussi sur la "geek-attitude", très à la mode en ce moment. Les références au cinéma, comics, logiciels sont nombreuses, et les persos vraiment barrés mais attachant.


Il y a donc :
Léonard, le génie timide, amoureux de Penny,


Penny, la voisine blonde pulpeuse qui veut devenir actrice,


Howard le dragueur sans pitié, rarement subtil, mais avec des boucles de ceinture de folie (batman, nes, green lantern...)


Raj, l'immigré indien très mal habillé, ne pouvant parler directement à une femme, sauf avec l'aide de l'alcool


Et enfin, le meilleur pour la fin, le personnage qui fait de cette série un must : Sheldon, super-génie arrogant, dénué de sentiments humain, ou presque, n'agit que par logique, et ne comprend rien aux relations sociales... Une sorte de Spock portant des t-shirts "Flash"


Qu'est ce qui fait de cette série la meilleure sitcom depuis longtemps ? Son univers bourré de références, une actrice très sexy ;), des dialogues très intelligents, et Sheldon et ses névroses.

A VOIR D'URGENCE, la 3eme saison est en cours, et c'est de mieux en mieux.


06/03/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi