MiniGeek

MiniGeek

Ma critique de "Ninja Assassin"

 

Bah oui, j'ai décidé de poster un critique !

Je vais donc vous parler un petit peu de Ninja Assassin. De ce que j'en avais vu avant, je croyais sincèrement que c'etait une production française, façon Europacorp (dans le style "transporteur 1, 2 et 3").
Et bien pas du tout, il s'agit bien d'une "grosse production Hollywoodienne. Grosse, parce qu'on nous balance a tout bout de champs que c'est fait par les créateurs de "Matrix", les frères Wachowski. Enfin, ils ont juste produits, et c'est déjà trop !

En effet, malgré un gros renfort de sang numérique et de combats de ninjas, ce film n'apporte vraiment rien de nouveau. Pire, il puise librement son inspiration dans d'autres films d'actions ayant cartonnés... Y'a qu'à voir la scène "Hommage" ou "Honteusement copiée" (au choix) sur "300", avec plan séquence ralenti, incluant zoom, accélération soudaine, re-ralenti, bras qui volent, mecs qui tombent, etc...

L'histoire en elle même tient sur un écran de lecteur mp3 bas de gamme : un ninja formé par un clan d'assassin se rebelle contre eux, et décide d'aider une jeune juriste, menacée de mort par ce clan.

Voila, j'imagine la réunion de production : "Bon, les gars, ça, c'est fait, maintenant, avec ça, vous me chiez de l'action pendant 1h30 !". 
Et ça, ils ont réussi, y'a des combats et des hectolitres de sang ! Mais vraiment des hectolitres, hein ! Si le héros à le malheur de se faire une égratignure avec une agrafe, vous verrez a peu près 5 litres de sang numérique giclé d'un coup !! alors j'vous parle pas quand il se prend une taillade de katana  dans le dos... Mais bizarrement ca ne lui laisse presque aucune marque, ça...

Bref, ca taillade sec pendant tout le film, le héros-mystérieux-seul-contre-tous assure le spectacle, malheureusement le fond est vraiment trop creux, malgré des tentatives de dramatiser un peu tout ça (voir les flashbacks du héros, qui reviennent sur son entraienement, et sa relation avec... Ha non, j'vais pas en parler, sinon j'vais encore pleurer...).

Bon, faut avouer qu'on ne s'ennuie pas, mais ca ne suffit pas pour faire un bon film...

Du coup, si vous aimez le kung fu avec armes blanches, que vous avez loupé "300", et que vous avez un pot de pop-corn à manger sans penser à autre chose, allez-y. Pour les autres, retournez plutot voir "Kill Bill", c'est la même chose mais avec une histoire.

Bon, allez, tiens, j'vous mets quand même la bande annonce...




13/02/2010
0 Poster un commentaire