MiniGeek

MiniGeek

Hollywood, aka "le néant"

J'ai rien écrit sur ce blog en 2012.... et j'ai même pas honte !

Mais je suis étonné de voir que le nombre de visiteurs ne décroît pas vraiment, malgré la date de péremption atteinte des articles présents ! Je vous remercie pour ça :)

 

Me voila enfin de retour, et je vais y aller de mes coups de gueule, vous etes prévenus !

 

HOLLYWOOD SE FOUT DE NOUS !

 

 

Je suis un grand fan de cinéma spectacle, vous l'aurez compris. J'aime me poser devant un film, voir des explosions et des aliens, et des héros qui pète la gueule à tout le monde...

Mais j'aime pas qu'on me prenne pour un con !

 

Depuis quelques temps, les blockbusters (car c'est principalement de ces films dont je vais parler) qui nous sont proposés ne sont que "rebbot, "remake", "suite, "prequel" et autres "tiré de jeu vidéo"...

je n'ai rien contre les remakes, il y en a des géniaux ("la mouche", "Inglorious Bastards"...), et même les reboot ne me dérange pas, si c'est pour nous offrir un bon Batman, par exemple...

 

"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, tu m'les brises"

 

L'abus de telles ficelles m'est devenu insupportable... et le pire est atteint en cette belle année 2012 : parlons du reboot de Spiderman, alors que le dernier n'a pas encore 5 ans, et que la license se portait pas mal... Les premières cirituqes font état d'un film "sympa, mais pas indispensable"... Il faut savoir que Sony, qui détient les droits, devait exploiter cette license cette année, en faisant un film, sans quoi, elle perdait les droits... Du coup, on fait un film deja fait y'a pas si longtemps, on met du Dark Knight dedans parce que c'est le modèle du film de super héros qui cartonne, donc faut faire pareil, et voila !

Soyons clair, je ne l'ai pas encore vu, donc je 'ai pas encore d'avis, mais je sais pas pourquoi, j'ai des doutes sur la beauté de l'objet...

 

 

Il cache son costume horrible derriere un manteau, ok... mais il devrait mette des bottes, aussi : qu'est ce que c'est que ces "baskets" Spiderman ??

 

Et là où ca m'énerve encore plus, c'est quand on se permet des libertés de scénarios incompréhensibles : On nous a rabaché que les studios voulait un film plus réaliste sur Spiderman... 

Quelqu'un leur à dit qu'un ado ne pouvait se faire un costume pareil dans sa piaule d'étudiant ?? On critiquait deja le costume "nike style" des films de Sam Raimi, mais là, on atteint des sommets d'ingiénerie vestimentaires, avec les semelles moulées à même le costume, la matière inconnu du costume lui meme...

 

"Ho regarde, un monstre ! Allons le taquiner un peu !"

 

Puisque j'en suis au incohérence, parlons de Prometheus. Comme tout le monde, je me suis fait avoir, en croyant voir un film en rapport avec la saga "Alien".. alors oui, il y en a... peut être.

 

ATTENTION SPOILERS

 

Ne lisez pas la suite si vous n'avez pas vu le film !!

 

Je vous aurai prévenu !

 

Voici une petite vidéo qui résume bien quelques incohérences, qui ne devraient pas exister dans un film de cette importance, avec des pros au bout des manettes (M. Ridley Scott, quand même)

 

 

Voila, je vous jure que c'est rempli de trucs comme ça : des géologues punk qui n'y connaissent rien en pierre, ou qui s'en foutent, des biologistes qui touchent des liquides vivants sans gants, des hommes d'équipages qu'on ne sait pas ce qu'ils deviennent (ils sont 17 au départ, on doit en voir mourir 9... les autres on sait pas), Charlize Theron qui ne sert StRICTEMENT à rien, et surtout, Guy Pearce qui joue un vieillard, donc avec maquillage et tout... POURQUOI NE PAS PRENDRE UN VRAI VIEUX ?? je sais pas, moi, Chritopher Plummer, ou Chritopher Lee, ils sont là pour ça !

 

"J'ai une idée pour mon film !"

"Ha oui ? Bah non, tu feras ce qu'on te dit !"

 

Bref, un petit détour par Prometheus pour signaler ce qui ne va plus dans le cinéma américain à grand spectacle d'aujourd'hui : les idées et scénarios.

Les grands studios ne veulent plus prendre de risques, et enchainent les films au script générique pour plaire au plus grand monde. Regardez le calendrier des sorties de cet : Suite, Super héros, remake, suite, super héros, reboot... Et le tout sans saveur ! 

y'a qu'a voir The Avengers : 1h30 de rien, pour aboutir à 4 min d'action...

On rempli le tout de dialogues insipides, de roles inutiles, on secoue, et voila ! Un blockbusters !

Je sais que beaucoup aime ce film... Mais merde, à côté de watchmen, c'et quand même du pipi de chat, avouez le !

 

 

 

"Plus gros démarrage de tous les temps ? Ho les cons, comment on va se gaver" !

 

Parfois, un moment de fraicheur, comme par exemple Chronicle. Mais là, les studios ont été surpris du succès ! Mais ca ne suffira pas à relancer la machine à idée.

 

Zut à la fin !



30/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi