MiniGeek

MiniGeek

Faites pas les cons avec Green Lantern !!

 

Comme promis, un post spécial Green Lantern, pour vous parler un peu du film en preparation.

 

Mais d'abord, un petit récapitulatif du personnage en lui-même : Qui est Green Lantern ?

Je vais vous la faire courte : Hal Jordan, un pilote d'avion casse-cou, découvre un jour Abin Sur, un extra-terrestre agonisant sur terre, qui lui révèle être membre du Green Lantern Corp, une sorte de police de l'espace, avec un membre par secteur de l'univers. Chaque membre tire ses pouvoirs d'un anneau vert, rechargeable grace à une lanterne verte. Cet anneau leur permet de matérialiser leur imagination, et il marche à la volonté...

Abin est donc mourrant, et il confie son anneau à Hal Jordan, qui devient le nouveau Green Lantern en charge du secteur de la Terre. il deviendra plus tard le plus grand de tous les Green Lantern (ils sont des milliers dans l'univers, quand même, c'est pas rien), puis à sa "mort" (hé, c'est un comics, personne ne meurt pour de vrai), il sera remplacé par Guy Gardner, puis John Stewart.

 

 

Le grand Enemi de Green Lantern est Sinestro, un ancien Lantern, rénégat de son état, qui utilise un anneau jaune, le jaune étant le point faible des lantern verte.

Si vous voulez en savoir plus, je ne saurais que trop vous conseillez le dvd Green Lantern First Flight, qui retrace les origines du Green Lantern original.

 

 

Ceci étant dit, passons au film en préparation.

Déjà, on retrouve Martin Campbell à la réalisation, qui à réalisé mes deux James Bond préférés, à savoir Goldeneye et Casino Royale. A ma connaissance, c'est son premier essai dans l'univers des super-héros, avec tout ce que ca implique de SFX, mais malgré tout, j'ai confiance, le gaillard sachant manier l'action.

Ensuite, l'acteur choisi pour incarner Green Lantern, Ryan Reynolds, me plait bien... Costaud, bonne tête sympa, rigolo, mais pouvant etre sérieux... moi, j'approuve ce choix !

 

 

Le costume du héros sera entierement réalisé en cgi, car il doit lui en permanence, et changé en partie selon les désirs de son possesseur. La photo ci-dessus est juste un montage réalisé par un fan. Mais ca donne un bon apercu.

Et enfin, le réal' vient d'annoncer qu'une grande partie de l'histoire se déroulerait dans l'espace, et ca, c'est rassurant, je voyais deja un Green Lantern qui passe son temps dans des bureaux, ou en pleine rue, a sauver le monde d'une horde de motards... Ouf !

De plus la variété de Green Lantern existant dans les comics donne un bestiaire particulièrement fourni, j'espere qu'ils sauront en profiter !!

 

 

Un apercu du Corps des Green Lanter, au dessus de la planete OA, la planete d'origine des fondateurs

 

Pour finir, la phrase que doit prononcer le Lantern pour recharger sa lampe, ainsi qu'un petit lien pour fabriquer son propre anneau vert !!!

"En plein jour et dans la nuit noire
Nul mal n’échappe à mon regard !
Suppôts du mal, craignez votre perte,
A la lumière de la lanterne verte !"



27/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi