MiniGeek

MiniGeek

Critique de films : Predators

 

Si vous suivez mon blog régulièrement, non seulement je vous en remercie, mais en plus vous savez que je suis souvent déçu par des films que j'attends avec ferveur...

 

Et bien là, je dois dire que ça a pas loupé, encore une fois ! 

Robert Rodriguez nous avait promis un retour au source pour la saga Predator, et il à presque pas menti... Sauf que le retour est bien là, mais que c'est pas la bonne source !

Je m'explique : Predators est film d'action bourrin se déroulant integralement dans une jungle extraterrestre qui ressemble en tout point à toutes les forets de la Terre... Oui, je dis forêt, parce que niveau jungle, c'est quand même pas super dense, hein.

Donc, dans ce bosquet, 8 mechants garçons terriens se retrouvent parachutés (?) avec leurs armes, et découvrent assez vite qu'ils sont traqués par plus gros et plus baveux qu'eux.

 

Avec ce pitch imparable, on sent la volonté de pas se prendre la tête à chercher des explications sur quoi que ce soit, et c'est bien le probleme ! Ne vous attendez pas à en savoir plus sur les predators, leurs cultures, ou leurs folklores, non-non-non !

Les "héros" stéréotypés à fond (yakuza qui parle pas, guerrier africain qui combat avec sa tribu, mercenaire américain qui, comme par hasard, est le héros du film,...) devinent tout sans qu'on ne leur demande rien : "ils vont nous chasser de tel maniere, c'est comme ça que je ferais", "c'est un piege, je l'ai deja fait", etc... Et propose même des plans bidons qu'on ne verra pas à l'écran.

 

Le pire, outre les acteurs vraiment pas très bon, c'est le manque d'action, voire même de suspense... Le comble pour un film Predator, quand meme !!!

 

On sent que le premier Predator est l'inspiration de ce film, mais ils ont oublié le coté traque, piège et technologie pour nous servir une soupe avec des "on va tous les buter", des predators qui ont de la gueule, mais pas de cerveau, des chiens-predators qui servent à rien, sauf à faire monter le budget du film, et un "twist" final totalement inutiles.

 

Donc, le cocktail dialogues à chier - manque d'action - et scénario plat comme une limande me fait dire : j'me suis encore bien fait baiser !

 

Par pitié, ne refaites pas de film Alien !!

 

Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!



19/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi