MiniGeek

MiniGeek

Critique de Film : Toy Story 3

 

Longtemps annoncé et espéré, Toy Story 3 est enfin sorti dans notre beau pays... Et étant un fan inconditionnel de Pixar depuis le début (C'est bien simple, j'aime TOUT leurs films), je n'ai pas manqué d'harceler mon porte monnaie encore une fois pour pouvoir me rendre compte du travail accompli par le studio pour cloturer la saga des jouets animés.

 

Et force est de constater que ce troisième épisode n'est pas le meilleur, et ce serait même le moins bon que ca ne m'étonnerait pas !

Beaucoup moins de références, de gags, un intrigue quasiment déjà vu dans le 2ème film, des nouveaux persos pas franchement géniaux (Mention spéciale à Ken), on sent qu'il létait temps d'en finir, l'idée première des jouets vivants commencant à tirer un peu sur la corde.

 

Mais si ce n'est pas le meilleur, ce n'est absolument pas un mauvais film pour autant ! On s'amuse quand même, on est content de revoir nos héros en plastique dans de nouvelles aventures, et surtout, SURTOUT, l'émotion est vraiment au rendez-vous, beaucoup plus que dans les 2 premiers Toy Story. Et oui, car ce volet est censé cloturer la saga, ou du moins un énorme chapitre de la saga, et je dois dire que j'ai versé ma petite larme quand... Ha non, je dois pas vous le dire, vous devez le vivre par vous-même, surtout si vous etes aussi sensible que moi.

 

Bref, au final, encore du très bon Pixar, un peu moins magique et rigolo que les précédents, mais aussi un poil plus émouvant, et ça, ca le fait grave !

 




19/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi