MiniGeek

MiniGeek

The Dark Knight Rises, ma critique

ATTENTION, CONTIENT BEAUCOUP DE SPOILERS...
Je dirais même : NE CONTIENT QUE DES SPOILERS !
 

"on m'avait pas dit de pas acheter une tablette HP... Je fais quoi, moi, maintenant ?"
 
Film très bien, mais pas la bombe annoncée par les médias américains...

Les quelques trucs qui me chagrine : 

[spoiler]
- Batou, à la fin de TDK, est hors la loi. on s'attend donc à juste titre a le voir se faire courser par les flics, non ?
Et bah non, il revient tranquillou, personne l'embête...
- Son retour justement : BW ressemble à un grabataire, mais apparemment, avec deux séances de kiné, pouf,il est en pleine forme (je ne parle pas de l'entrainement en prison).
- Bane : vraiment très bien, la VF le dessert un peu, mais c'est pas grave. Les origines du perso sont respectées (ou presque), et il du charisme !
On est loin de l'esprit tordu de TDK, que je préférais, mais c 'est autre chose, plus violent... par contre, Miranda/Talia est loupée, la faute à marion, et à la fin,
où par la révélation de sa présence, Bane redevient qu'un toutou, qui meurt d'une façon pitoyable (mais pas pire que la mort de Talia : "Haha, vous allez mourir... COUIC*"),
alors qu'il tenait le truc, quand même ! 
- Et surtout : encore un film sur le dark knight sans le dark knight ! En effet, moi, je connais Batou comme étant un héros qui se bat la nuit, fait peur au gens,
avec une espèce d'aura... comme dans BB, c'était très bien rendu. Mais dans TDKR, comme dans TDK, Batou se promène en plein jour, ne se cache pas une seconde, et même pire : allume les lumières quand il apparait !! Ca, ça m'énerve un chouia, Batou ne fait plus peur à personne, sauf à Alfred ! Au début de TDKR, j'y ai cru au retour de Batou dans la nuit, avec son appareil à la ceinture qui éteint les systèmes électriques, donc les lumières... et puis nan...petard mouillé !
- Cat-woman... bien, hein, mais c'est plus Bat-girl que Cat-woman, il lui manque une touche féline quand même... et la relation Bruce/Selina est un peu loupée,
éclipsée par la relation Bruce/Miranda, qui sert pourtant à rien aussi, tiens :)


Par contre, j'aime vraiment la fin... et le perso de robin, même si j'aurai préféré que son vrai nom soit ceux des robin, plutôt que la pirouette du prénom..

[/spoiler]
Bref, Pas au niveau de TDK, et comme celui-ci complètement different de BB, mais bien au dessus des productions actuelles (vengeurs,
Spider-machin et autres peuvent aller se rhabiller, et de loin ! )

A voir quand même, j'ai l'air de pas l'avoir aimé, mais c'est juste en comparant aux autres de Nolan, sinon,les 2h44 passent très bien, je trouve !

25/07/2012
0 Poster un commentaire

Hollywood, aka "le néant"

J'ai rien écrit sur ce blog en 2012.... et j'ai même pas honte !

Mais je suis étonné de voir que le nombre de visiteurs ne décroît pas vraiment, malgré la date de péremption atteinte des articles présents ! Je vous remercie pour ça :)

 

Me voila enfin de retour, et je vais y aller de mes coups de gueule, vous etes prévenus !

 

HOLLYWOOD SE FOUT DE NOUS !

 

 

Je suis un grand fan de cinéma spectacle, vous l'aurez compris. J'aime me poser devant un film, voir des explosions et des aliens, et des héros qui pète la gueule à tout le monde...

Mais j'aime pas qu'on me prenne pour un con !

 

Depuis quelques temps, les blockbusters (car c'est principalement de ces films dont je vais parler) qui nous sont proposés ne sont que "rebbot, "remake", "suite, "prequel" et autres "tiré de jeu vidéo"...

je n'ai rien contre les remakes, il y en a des géniaux ("la mouche", "Inglorious Bastards"...), et même les reboot ne me dérange pas, si c'est pour nous offrir un bon Batman, par exemple...

 

"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, tu m'les brises"

 

L'abus de telles ficelles m'est devenu insupportable... et le pire est atteint en cette belle année 2012 : parlons du reboot de Spiderman, alors que le dernier n'a pas encore 5 ans, et que la license se portait pas mal... Les premières cirituqes font état d'un film "sympa, mais pas indispensable"... Il faut savoir que Sony, qui détient les droits, devait exploiter cette license cette année, en faisant un film, sans quoi, elle perdait les droits... Du coup, on fait un film deja fait y'a pas si longtemps, on met du Dark Knight dedans parce que c'est le modèle du film de super héros qui cartonne, donc faut faire pareil, et voila !

Soyons clair, je ne l'ai pas encore vu, donc je 'ai pas encore d'avis, mais je sais pas pourquoi, j'ai des doutes sur la beauté de l'objet...

 

 

Il cache son costume horrible derriere un manteau, ok... mais il devrait mette des bottes, aussi : qu'est ce que c'est que ces "baskets" Spiderman ??

 

Et là où ca m'énerve encore plus, c'est quand on se permet des libertés de scénarios incompréhensibles : On nous a rabaché que les studios voulait un film plus réaliste sur Spiderman... 

Quelqu'un leur à dit qu'un ado ne pouvait se faire un costume pareil dans sa piaule d'étudiant ?? On critiquait deja le costume "nike style" des films de Sam Raimi, mais là, on atteint des sommets d'ingiénerie vestimentaires, avec les semelles moulées à même le costume, la matière inconnu du costume lui meme...

 

"Ho regarde, un monstre ! Allons le taquiner un peu !"

 

Puisque j'en suis au incohérence, parlons de Prometheus. Comme tout le monde, je me suis fait avoir, en croyant voir un film en rapport avec la saga "Alien".. alors oui, il y en a... peut être.

 

ATTENTION SPOILERS

 

Ne lisez pas la suite si vous n'avez pas vu le film !!

 

Je vous aurai prévenu !

 

Voici une petite vidéo qui résume bien quelques incohérences, qui ne devraient pas exister dans un film de cette importance, avec des pros au bout des manettes (M. Ridley Scott, quand même)

 

 

Voila, je vous jure que c'est rempli de trucs comme ça : des géologues punk qui n'y connaissent rien en pierre, ou qui s'en foutent, des biologistes qui touchent des liquides vivants sans gants, des hommes d'équipages qu'on ne sait pas ce qu'ils deviennent (ils sont 17 au départ, on doit en voir mourir 9... les autres on sait pas), Charlize Theron qui ne sert StRICTEMENT à rien, et surtout, Guy Pearce qui joue un vieillard, donc avec maquillage et tout... POURQUOI NE PAS PRENDRE UN VRAI VIEUX ?? je sais pas, moi, Chritopher Plummer, ou Chritopher Lee, ils sont là pour ça !

 

"J'ai une idée pour mon film !"

"Ha oui ? Bah non, tu feras ce qu'on te dit !"

 

Bref, un petit détour par Prometheus pour signaler ce qui ne va plus dans le cinéma américain à grand spectacle d'aujourd'hui : les idées et scénarios.

Les grands studios ne veulent plus prendre de risques, et enchainent les films au script générique pour plaire au plus grand monde. Regardez le calendrier des sorties de cet : Suite, Super héros, remake, suite, super héros, reboot... Et le tout sans saveur ! 

y'a qu'a voir The Avengers : 1h30 de rien, pour aboutir à 4 min d'action...

On rempli le tout de dialogues insipides, de roles inutiles, on secoue, et voila ! Un blockbusters !

Je sais que beaucoup aime ce film... Mais merde, à côté de watchmen, c'et quand même du pipi de chat, avouez le !

 

 

 

"Plus gros démarrage de tous les temps ? Ho les cons, comment on va se gaver" !

 

Parfois, un moment de fraicheur, comme par exemple Chronicle. Mais là, les studios ont été surpris du succès ! Mais ca ne suffira pas à relancer la machine à idée.

 

Zut à la fin !


30/06/2012
0 Poster un commentaire

Le Blog de Fredo Mercure

Bonjour à tous, et bonne année surtout !!

 

Encore une fois, j'ai vraiment négligé ce blog un bon moment, et encore une fois j'ai pas d'excuses.

 

Mais en guise de cadeau de début d'année, je vous envoie sur le blog de Fredo Mercure, le "sosie de Freddie Mercury"... Si vous ne le connaissez pas, je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir cette vidéo...

 

Ce personnage plait tellement, qu'il a maintenant son propre Blog : fredomercure.skyrock.com

où il poste une vidéo tout les mercredi : les "Freddy Mercredy"...

 

Allez y de ma part, et revenez y régulièrement, quelque chose me dit que ca va allez crescendo, niveau conneries :)

 

Je vous mets le premier Freddy Mercredy, pour vous "rendre contre". Pour voir tous les autres, c'est par ici que ca se passe, et "show must go on" !!

 

 


11/01/2012
0 Poster un commentaire

Zack Snyder réalisera le prochain "Superman" !!!!

YOUHOUUUUUU !!!

Voila tout ce que j'ai à dire !


 


Apres son excellent travail sur Watchmen, et son Sucker Punch à venir, l'ami Zack sera donc le réalisateur du prochain film sur le grand S, à savoir "Superman : the Man of Steel".

Sur un script de CHristoper Nolan, M. Snyder compte faire un film assez réaliste, avec un superman ancré dans notre réalité, tout en conservant le mythe du surhomme...

J'ai rien compris non lus, hein, mais ca risque de péter !!!

 

Dans le rôle du dernier fils de krypton, Henry Cavill, deja vu dans la série The Tudors.

 

 

Et on parle aussi de kevin costner dans ce film... Pour jouer le papa ? Lex Luthor ? Perry White ? Robin des Bois ???

Bref, autant dire que l'attente va etre longue...


16/03/2011
1 Poster un commentaire

quelques bandes annonces ??

Voici quelques bandes annonces de films attendus, ou pas.

Pour ma part, le Captain América me fait flipper, et je vous parle meme pas de Thor..

 

Alors que Sucker Punch réuni tout ce qu'il faut pour plaire au japonais : des filles en tenue d'écolieres, qui se battent contre des robots et des dragons. 

Enjoy !!

 

on commence par Super 8, le projet plus tellement secret de J.J Abrahams, réalisateur de Star Trek et de Mission Impossible 3 (que du bon, quoi)

 


Super 8 - Trailer / Bande-Annonce [VO|HQ] par Lyricis

 

 

Et voici Captain America, qui place le leader des vengeurs, en attendant le film de Joss Whedon, a venir en 2012 ou 2013.

Bizzarement, ca me donne envie de revoir le Captain America de 1991, Nanar supreme, que je vous recommande pour bien rigoler.

 


Captain America : First Avenger - bande annonce VF par Paramount_Pictures_France

 

 

Toujours dans les Vengeurs, voici Thor. Je crois que l'on tient la le gouffre financier de l'année : ca sent le sapin !

 


Thor - New Trailer / Bande-Annonce [VF-HD] par Eklecty-City

 

 

 

Et enfin, Sucker Punch, le dernier de Zack Snyder. je bave, excusez moi...

 


Sucker Punch - Bande Annonce par publikart


16/03/2011
0 Poster un commentaire

Ma dernière réalisation : Danny Brown

Encore une fois, réalisé pour un anniversaire, tourné en 3 jours, avec que de l'amateur dedans..

Dans le type Blaxploitation, je trouve en toute modestie qu'on s'en tire pas mal !

 

Evidement, le scénario est à chier, mais c'est voulu !

 


Danny Brown (blaxploitation 70's)
envoyé par labouillure. - Regardez des web séries et des films.


05/01/2011
0 Poster un commentaire

Le trailer de Green Lantern

LE film que j'attends en 2011... mais cette premiere bande annonce m'a bien refroidi, principalement à cause du costume qui fait faux, et de l'ET du début qui fait trop penser à Piccolo dans le film (de merde) DBZ "Evolution"...

 

A vous de juger, en salles cet été.

 

 


05/01/2011
0 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :